[RESOLU] VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ».
  • mrphil22mrphil22 Posté le: 2011-12-07 15:54:12
    Bonjour,

Le bug, c'est probablement moi, mais je n'arrive pas à contourner.

J'ai télécharger plusieurs titres, et je n'arrive pas à les lires avec VLC, qui me donne le message :

Pas de décodeur approprié pour le format:
    VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire.

Côté logiciel :
    J'utilise un rutorrent.

Pour lire, je suis sous windows XP ou seven.
    J'utilise VLC 1.1.4
    Je n'ai pas plus de lecture avec Windows Media Player / ou avidemux / ou mediaInfo

Côté film :
    Par exemple, j'essaie de télécharger le film "Les Bérets Verts" avec John Wayne
    http://www.t411.me/torrents/Les-berets-verts

Le téléchargement semble bloquer à la fin, puisque j'ai des fichiers de taille nulle : nfo, jpg.
    Mais le fichier avi fait : 1 464 909 824 octets
    Ce qui semble raisonnable avec le nfo qui annonce : 1.36 GB

C'est un "vieux"torrent de 2009-12-29 .
    Il est "approuvé conforme". Donc, ce n'est pas lui qui est erroné.
    De plus, j'ai ce genre de comportement avec plusieurs autres téléchargements.

C'est frustrant de se dire qu'on a trouver un truc qu'on veut, et finalement, on n'arrive pas à le lire...

Comment puis-je analyser mon problème et le contourner ?

Quelqu'un parmi vous peut-il le télécharger, et vérifier qu'il arrive bien à le lire ?
    Avec VLC de préférence ? A-t-il le même nombre d'octets ?

Merci de votre aide.

• RainstormRainstorm Posté le: 2011-12-07 16:02:57
    Possible qu'avec l'alternative du pack de codec Klite, intégrant le lecteur Media Player Classic, cela puisse t'aider à résoudre ton problème.
    Je crois que VLC ne se sert pas de codecs externes à ceux qu'il utilise, d'où la nécessité d'utiliser Windows Media Player ou Media Player Classic.
    image
  • micckkamicckka Posté le: 2011-12-07 16:17:24
    Je sais pas si peux aider, mais essaie avec la dernière version de vlc, c'est la 1.1.11 je crois pour windows.
    ça coute rien d'essayer...
    Vu que le film est en divx5, peut etre que nouveau format et plus recent que ta version de vlc (il se peut que je dise n'importe quoi, c'est une idée)
  • Phoenix10498Phoenix10498 Posté le: 2011-12-08 13:01:01
    Probablement un codec qu'il ne trouve pas
    SI tu suis la suggestion de Rainstorm ca devrait résoudre ton problème.

Par ex ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
    image
  • mrphil22mrphil22 Posté le: 2011-12-16 17:32:37
    Bonsoir,
    En fait, le codec "undf" veut certainement dire undefined.
    Beaucoup de fichiers qui me font ça sont des fichiers restés par erreur dans incomming.
    Comme un bleu, j'ai pensé que comme ils avaient la bonne taille en nombre d'octets, c'était pas grave, il ne restait qu'à les lire.
    Si j'avais été observateur, j'aurai du m'apercevoir qu'ils étaient créé très rapidement à la taille finale, mais avec des octets non significatifs au départ.
    Mon collègue a trouvé pourquoi les téléchargements s'arrêtaient avant la fin ( sombre histoire de caractères ISO / UTF dans les répertoires) . Donc, je ne devrai plus avoir ces problèmes de fichiers vides.
    Sur quelques essais, ça marche très bien maintenant...

Merci de votre aide

Je marque [résolu]

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.