Hadopi et torrent 411
  • SunnyDelight2012SunnyDelight2012 Posté le: 2012-07-15 18:06:32
    Bonjour,

qu'en est il de torrent 411 et hadopi, ?

qu'est il du partage qu'on fait pour torrent 411 ?

est ce que c'est sécurisé ?
  • stormingstorming Posté le: 2012-07-15 18:41:15
    Bonjour SunnyDelight2012

c'est plutôt ta connexion qui devrait être sécurisée puisque les échanges ont lieu entre ton PC et d'autres PC.

D'ailleurs, si tu regardes dans ton logiciel client, tu verras les adresses IP de ceux qui téléchargent - et eux voient la tienne.

À ce sujet, je ne peux que te conseiller de prendre tes précautions.

Pour cela, voir la catégorie Tutoriels sécurité du forum -> http://www.t411.me/forum.php#/categories/tutoriels-securite

TRADiTORE Inc.
    image
  • onclebendusudonclebendusud Posté le: 2012-07-15 18:44:37
    Bonjour,
    ce n'est pas sécurisé mais cripté (à condition que tu aies bien configuré ton client torrent)
    pour être totalement à l'abri je ne peux que te conseiller un VPN, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)
  • stormingstorming Posté le: 2012-07-15 18:48:29
    Et pour rebondir sur onclebendusud - c'est une image, hein :-D - voir les avis des membres sur les VPN -> http://forum.t411.me/discussion/31410/avis-sur-les-vpn#Item_6
    TRADiTORE Inc.
    image
  • lildadou3lildadou3 Posté le: 2012-07-16 16:11:31
    Le VPN c'est payant et ça abime la topologie du réseau.
    Les listes de blocages IP c'est plutôt efficace : PeerGuardian sous Windows et pgld sous nunux.

Je passerai au VPN quand je recevrai mon premier avertissement.
    J'ai toujours eu plus de 40 torrents en seed et ma machine est allumée H24 depuis que Hadopi existe...
    image
  • zinte13zinte13 Posté le: 2012-10-30 11:17:58
    peut on trouver une liste à jour des ip utilisées par Hadopi et TMG?
  • ElisiosElisios Posté le: 2012-10-30 12:16:41
    Quand on parle d'Hadopi pour le P2P on parle de TMG, qui est la seule société habilitée à collecter les adresses IP pour le compte des ayant-droits. Cela dit, la méthode de TMG consiste à utiliser un robot qui recherche une liste de fichiers .torrents prédéfinis sur une liste de trackers publics. Il est possible qu'ils utilisent aussi l'échange de hash (DHT).

Torrent411 est un tracker privé : les torrents disponibles sur Torrent411 sont spécifiques à chaque compte. En outre, une adresse IP est associée à chaque compte. Sans compte et sans l'adresse IP correspondante, pas moyen d'obtenir une liste de peers du tracker de Torrent411. Enfin, ces torrents sont dis "privés" : les clients torrent ne doivent utiliser QUE le tracker pour obtenir des peers ; la recherche et la diffusio par échange de hash ou équivalents sont proscrits.

Donc pour que TMG puisse pister des utilisateurs de Torrent411, il faudrait créér un compte depuis l'adresse IP de l'un de leur robot, télécharger un certain nombre de fichiers .torrent générés et les rentrer dans leur base. C'est loin d'être impossible mais c'est probablement beaucoup de boulot pour *un* site parmi tant d'autres. En outre, il suffirait que le tracker de Torrent411 bloque les adresses IP de TMG pour que le problème soit réglé => question aux modos : est-ce que c'est le cas ?
  • DigitalGeekDigitalGeek Posté le: 2012-11-21 19:22:51
    salut ,y a pas mal de services vpn dédicacé pour le torrent http://www.vpn-torrent.com , http://www.hidemyass.com, http://www.hostpotshield.com
    au moins tu est sur a 100 % de n'avoir aucun problème....
  • lookpilkilookpilki Posté le: 2012-11-21 19:31:20
    tu peut aussi passer par les seedbox, celle-ci, basé a l'étranger, t'assure un anonymat total, en plus de partager ce que tu as téléchargé a ta place, et cela 24/7 donc c'est bénéfique pour le ratio
    =>http://forum.t411.me/discussion/31409/avis-sur-les-seedboxes
  • MasterSpeedMasterSpeed Posté le: 2012-11-21 20:15:41
    s torrents disponibles sur Torrent411 sont spécifiques à chaque compte. En outre, une adresse IP est associée à chaque compte. Sans compte et sans l'adresse IP correspondante, pas moyen d'obtenir une liste de peers du tracker de Torrent411

l'adresse ip ne gère rien du tout

exemple simple: si je seed depuis deux connexions différentes avec le même compte (oui c'est possible), quel adresse ip est prise en compte dans notre profil ?

le passkey lui gère tout ce qui concerne client et tracker
    l'adresse ip lui ne sert que aux échanges de client à client

tous sa pour dire que deux adresse ip différentes d'un même membre peut tout a fait apparaitre dans notre client bittorrent.

(Oui, le tracker garde l'ip d'inscription afin de limiter le nombre d'enregistrement par foyer et pour les bannissements)
    La Signature d'un intervenant sur le forum vous fait ch*** ?
    Si oui, faites comme moi: 1) installer Adblock -> 2) Clique droit sur la signature -> 3) Blocker avec Adblock.
  • Jason2000Jason2000 Posté le: 2012-11-21 23:27:45
    - (Oui, le tracker garde l'ip d'inscription afin de limiter le nombre d'enregistrement par foyer et pour les bannissements)
    Mon adresse ip change à chaque connexion...
    « Si l'on élimine l'impossible, ce qu'il demeure, bien qu'improbable ne peut être que la vérité »
    « Rasoir d'Ockham ou Principe de Parcimonie : Toutes choses étant égales, la solution la plus simple est toujours la meilleure... »
    Tuto : Remettre en partage (Seed) un fichier renommé/déplacé
  • MasterSpeedMasterSpeed Posté le: 2012-11-21 23:54:39
    donc logiquement tu peux créer des compte illimités. (tout en aillant a chaque fois une adresse mail valable différente)
    La Signature d'un intervenant sur le forum vous fait ch*** ?
    Si oui, faites comme moi: 1) installer Adblock -> 2) Clique droit sur la signature -> 3) Blocker avec Adblock.

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.