Lire Bluray avec dossier BDMV
  • fgvfdger2fgvfdger2 Posté le: 2012-12-22 12:11:20
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai un léger problème depuis un bail. J'ai dl le film Prometheus en bluray. Pas le simple MKV, le bluray en entier. Et avant que je n'expose le souci, sachez que je me suis attelé à pas mal de recherches, je n'aime en général pas écrire l'aide que je cherche étant donné que cette fameuse aide se trouve dans un coins du net.

Voilà, le fichier fait dans les 45go. Quand on l'ouvre on se retrouve avec 2 dossiers, l'un BMDV et l'autre CERTIFICATE.
    Certificate ne contient que quelques Ko, je suppose qu'il n'est pas vraiment utile.
    BDMV lui est plein de sous dossiers dont STREAM, qui contient bien 99% de la masse virtuel du fichier. A l'intérieur se trouve en fait à peu près tout le bluray, les langues, les bonus, la vidéo principale etc. Néanmoins, c'est réparti en 127 vidéos !

Alors, oui j'ai essayé de le lire are VLC et PowerDVD, mais ils lisent les dossiers l'un après l'autre. Par exemple on commence avec tous les avertissements de piratage en près de 15 langues, ensuite de courtes vidéos du menu, de drôles d'images aussi ! Du coup, pas vraiment moyen de choisir la langue, pas comme dans un menu DVD. La vidéo la plus importante (le film) est donc sans son, sans que l'on ne puisse mettre d'options aussi.

J'ai aussi essayé de convertir le tout en ISO. Eh bien là aussi problème. J'ai essayé ce procédé sur conseil de pas mal de sites, mais voilà, j'ai dl un convertisseur comme un autre, Alcohol 52%, mais il ne prendra pas en compte les dossiers de fichiers. Donc il ne convertira pas le fichier BDMV, ni même STREAM. La seul chose qu'il accepte de convertir sont les vidéos elles-même (en format m2t par ailleurs). Mais il n'en prend qu'une à la fois. Hors il y en a 127.

Eh bien oui, c'est bien de dire qu'il faut le mettre en ISO, et beaucoup de monde réussi grâce à ça, mais quand on regarde sur le web les personnes demandant conseil, ce n'est pas 127 vidéos qu'il y a dans leur fichier STREAM, mais une seule !

Donc voilà. Je demande votre aimable aide. Sachant que j'ai dl ce BR UNIQUEMENT pour les 30min de bonus, ce qui fait que je dois pouvoir ajouter les bonus au film et ensuite pouvoir lire quelques soustitres.
    Et il serait peut être préférable que quelqu'un ayant déjà eu ce problème ou du moins qui l'a déjà résolu puisse répondre. Pas mal de personnes ont essayés de m'aider, mais vu qu'ils n'avaient pas connu ce genre de problème, leur solution ne menait pas bien loin.

Par ailleurs, je ne suis pas quelqu'un de fortiche en informatique. Si possible, utiliser des mots simples, SI POSSIBLE hein, sinon je ferai l'effort nécessaire pour appréhender le vocabulaire informatique.
    Au pire, si vous êtes sûr de la solution, donnez juste la voie à suivre avec les liens des programmes.

Sur ce, je vous remercie de bien vouloir répondre !
  • Phoenix10498Phoenix10498 Posté le: 2012-12-22 12:20:46
    Tu peut utiliser arcsoft totalmedia theatre dispo ici :

http://www.t411.me/torrents/arcsoft-totalmedia-theatre-5-0-1-113-serial
    image
  • fgvfdger2fgvfdger2 Posté le: 2012-12-22 13:23:13
    Merci l'ami.

Mais, je dois JUSTE installer ça et lire le bluray ? Non parce que vu comme ça, ça semble beaucoup trop simple et beau. Ça m'étonnerait qu'il puisse lire le tout du STream ou BDMV aussi facilement.
  • Phoenix10498Phoenix10498 Posté le: 2012-12-22 13:33:17
    Tu l'installes et tu lis :D
    image
  • fgvfdger2fgvfdger2 Posté le: 2012-12-22 13:57:27
    Roger that !
  • djudju10120djudju10120 Posté le: 2012-12-22 15:03:07
    sinon tu trouve le ficher qui fait 34 Go "PROMETHEUS-HDZ/BDMV/STREAM/00800.m2ts" c'est lui le fichier qu'il faut ouvrir ;)
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple , le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

image
  • fgvfdger2fgvfdger2 Posté le: 2012-12-22 15:31:52
    Oui, mais comme dis plus haut, il me faut les bonus / soustitres :p la seule raison pour laquelle je l'ai dl.
  • fgvfdger2fgvfdger2 Posté le: 2012-12-22 16:14:01
    Bon, Phoenix, la chose est installé.
    J'ai un lecteur virtuel installé en même temps. Je suis supposé utiliser l'option "monter image" du lecteur pour TOUT le dossier Prometheus ? Et je ne suis pas supposé "créer" un image du film avant ?
    Ca peut sembler lourd et débile comme question, mais je suis pas tellement bon en informatique, et la dernière fois que j'ai pris une initiative de ce genre, j'ai supprimé 38go du dossier...
  • Phoenix10498Phoenix10498 Posté le: 2012-12-22 17:11:13
    Non pas du tout tu ouvres le répertoire du film dans le logiciel.
    image
  • fgvfdger2fgvfdger2 Posté le: 2012-12-22 21:41:41
    Alors, Phoenix, il semble que la lecture se fasse superbement bien.

De ce fait, MERCI, oh bon dieu MERCI. J'ai passé près de deux semaine à me farcir ce fichu film pour simplement 30min de bonus !
    Y'a pas à dire, tu as été la meilleure aide que j'ai pu trouver.

Je te souhaite pleins de bonnes choses !
  • Phoenix10498Phoenix10498 Posté le: 2012-12-22 22:57:52
    cool que ca marche :)

image
  • CacaouetteVCacaouetteV Posté le: 2014-01-04 15:23:45
    Bonjour, aurais-tu un autre logiciel du même style mais gratuit, moi ça a marcher pour oblivion ( 47 go ) mais le logiciel est en essaie mais est payant au bout d'un moment donc c'est chiant, merci de ta réponse, car je n'en trouve aucun.

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.