Hadopi ( Je suis comme un dingue )
  • nolanvion21nolanvion21 Posté le: 2013-08-10 15:29:08
    Bonjour à tous :)

Suite à mon mail de Hadopi reçu le 8 Aout pour un fait constaté le 20 juillet à 7h15 (1ere recommandation)j'ai renvoyé le formulaire pour connaitre l’œuvre tracée (pas encore reçu la réponse)

Je voulais savoir si je pouvait continuer à télécharger (plus soft) vu qu'une seule personne à été condamné à ce jour ou bien je dois stopper upload et download ?

je suis au courant de la marche à suivre grâce à certaines discussions complète,mais je ne trouve aucune info sur le fait de télécharger pendant la procédure :)

merci
  • waouzzaaawaouzzaaa Posté le: 2013-08-10 15:53:21
    ils sont pas censés les envoyés par courrier les avertissements?
    un mail ça n'a aucune valeure juridique il me semble...
  • thumsthums Posté le: 2013-08-10 16:48:06
    J'ai un conseil infaillible pour éviter Hadopi et télécharger en toute impunité :)
    Déménagez en Belgique :D

Je sors =>[ ]
  • nolanvion21nolanvion21 Posté le: 2013-08-12 14:50:58
    pour info j'ai reçu le mail me donnant le titre concerné

"

Madame, Monsieur,

La Commission de protection des droits accuse réception de votre demande afin d'obtenir des précisions sur le contenu des œuvres représentées, mises à disposition ou reproduites à partir de votre accès internet.

En application de l'article L 331-25 alinéa 3 du code de la propriété intellectuelle, veuillez trouver ci-dessous le contenu demandé :

- « ASTERIX ET OBELIX : AU SERVICE DE SA MAJESTE, »

Les faits dont la Commission de protection des droits a été saisie concernent la mise en partage d'une ou de plusieurs œuvre(s) culturelle(s) protégée(s) effectuée par le biais du logiciel/protocole : « uTorrent ».

Nous vous conseillons de vérifier si celui-ci est actif sur l'un de vos ordinateurs. S’il n’est pas désactivé, il peut mettre à disposition automatiquement des fichiers téléchargés.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. "
  • papimuzopapimuzo Posté le: 2013-08-12 17:06:03
    @thums :

et qui joues dans le film ?

un gars parti en Belgique .....
  • graouyoshi1983graouyoshi1983 Posté le: 2013-08-12 22:22:38
    Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous j'ai fini par me faire Hadoper pour la 1ere fois, il y a quelques jours pour Warm Bodies (putain, il ne passe même pas sur ma box)!
    Et depuis, une petite question tarraude mon esprit. Dans quelle mesure notre Ip est-il tracké après avoir été "vendu" par notre FAI aux chien de garde des majors?

Je m'explique : suis-je désormais surveillé pour tous mes "éventuels" futurs downloads, ou comme auparavant, uniquement sur les œuvres sensibles, à fort taux de popularité?
    J'avoue en effet que j'aurai bien du mal à me passer pendant six mois, d'anime, de scan ou de rock...

Une petite suggestion?
  • gilouzegilouze Posté le: 2013-08-12 22:52:02
    1er Mail reçu de la même manière pendant les vacances.
    En recherchant un peu avec la date des faits mentionnées, même film que nolanvion21.
    D'un autre côté, j'ai un peu forcé la chance, c'était écrit 30 fois dans les commentaires que ce film était "piégé" (en plus d'être bof)...

Je crois que je vais aussi me limiter aux bds et mangas en VO!
  • xpekeyxpekey Posté le: 2013-08-14 04:52:35
    J'ai reçu un mon 2eme avertissement par mail il y a quelques jours et je viens de le recevoir par recommandé hier ! Et pour le même film que vous Nolanvion et Gilouze
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-14 10:01:08
    Tous ça fait réfléchir....
  • anymaanyma Posté le: 2013-08-14 22:31:03
    salut a tous moi je vien aussi de recevoir le fameux message et le plus drole c'est que le jour a l'heure qu'il me disent je telecharger le jeu Aion en free to play gratuit et legal je vien de demander une explication on verra bien^^ autre chose que j'ai constaté hadopi chasse les partages de fichier plutot que les telechargement cela reste a comfirmer

reste a faire comme d'ab sauf je suprimele torent apres un dl pendant 6 mois et voila^^
  • DrinkTooMuchDrinkTooMuch Posté le: 2013-08-14 23:28:59
    vpn vpn vpn vpn
  • nolanvion21nolanvion21 Posté le: 2013-08-15 19:55:50
    Anyma --> on peut se faire prendre en partageant ET en téléchargeant donc la date et l'heure ne t'aideront en rien :)

demande des explications sur le torrent
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-23 21:41:03
    Salut à tous, ça y est je fait parti du club hadopi, je viens de recevoir mon 1er avertissement pour un fichier partagé le 9 Août à 5h37, j'attend la réponse pour connaitre quel fichier, je suis chez free avec la box révolution V6
    Du coup, j'ai lu gosso modo lol et je ne sais pas quel est le plus sûr entre la seedbox ou le VPN?
    A priori en lisant les différents sujet, certains ce sont fait chopper malgré le VPN, dû au VPN en lui même ou dû à un mauvais réglage, ça on peu pas savoir.
    Donc si vous aviez une réponse, sachant que je suis prèt à payer pour être tranquille :)

Merci à vous
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-23 22:23:50
    seedbox! ou vpn si fibre optique ;)
  • jluc56jluc56 Posté le: 2013-08-23 22:49:27
    Bonsoir;
    Pour moi 100% seedbox, c'est bon pour le ratio, un vpn te fera perdre 10% à 20% / à ta connexion sans vpn aux heures les plus favorables de la journée et de 40% à 60% de perte aux heures de grande affluence sur les serveurs; les gratuits inutile d'y penser pour du p2p, ils n'offrent pas la possibilité d'ouvrir le(s) ports nécessaires au fonctionnement optimal du p2p (port forwarding).

En plus une seedbox ça seed 24/24/7 vitesse fibre même si ton pc a la maison est éteint, et une extinction de 8h à 12h /24h d'un pc type bureau suffit à couvrir par l'économie d'électricité engendrée le prix d'une petite seedbox de 80 à 100 go de capacité.
    https://www.t411.me/forum.php#/discussion/comment/356986
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-24 06:40:02
    Ok, merci du conseil, je vais partir sur une seedbox, plus qu'à choisir maintenant mais ça n'a pas l'air simple :-/
    certain sont content d'une seedbox quand d'autres sont pas content de cette même seedbox
    m'enfin je sais déjà sur quoi je vais me concentrer.
    Juste pour être sûr d'avoir bien compris, une seedbox c'est un "serveur" à l'étranger, donc quand je télécharge/partage, l'adresse IP qu'hadopi aura, c'est celle de la seedbox à l'étranger, pas de risque que ça remonte jusqu'à mon IP? et quand j'envoi et recupère de ma seedbox, je suis en "direct", donc pas de risque non plus?
    C'est ça j'ai bien tout compris ????

Merci à vous :)
  • Phoenix10498Phoenix10498 Posté le: 2013-08-24 13:24:46
    Tout à fait exact kristof37 :D
    image
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-24 14:03:46
    @kristof37 oui et le plus souvent les seedbox sont protégés pas un résaux privé virtuel (VPN)
    Sinon pour ta première seedbox je te conseil Sdedi.com car il y a de nouvelles offres alléchantes depuis 2-3 jours! :) bonne continuation!
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-24 14:33:08
    Merci, bon bah je vais voir ça, j'attend juste quelques jours et c'est repartis lol
    en fait c'est plus sûr une seedbox qu'un VPN
    et merci encore :)
  • PoulixPoulix Posté le: 2013-08-24 17:03:58
    salut a tous, un joli mail made in hadopi .... seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed box et vite!
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-24 17:27:40
    @kristof37 les deux sont pareil sauf que je te conseil une seedbox si tu as un faible débit (pas de fibre) et de plus avec ta seedbox, tes fichiers restent en partage même quand ton pc est éteint. Donc voila la grosse utilité ;) Alors qu'avec un VPN tu es obligé d'utilisé ton client torrent qui es sur ton ordinateur donc dés que ton ordinateur est éteint, tu ne seed (partage) pas.
  • mileimilei Posté le: 2013-08-24 23:45:20
    bonsoir a tous, hadopisée aussi , démarche faite via votre lien (merci) pour savoir quel fichier a était télécharger,j’attends la réponse. Faï : SFr. Pour le moment tout est en stand bye , j'espère revenir vite
    A bientôt. :-h :-h
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-25 00:44:39
    @jluc56 Je suis totalement d'accord avec toi! Moi j'ai une petite préférence pour la seedbox notamment celle de Sdedi.com, les seedbox sont justes géniales et j'ai encore jamais rencontré de problèmes avec eux. Ils sont également disponible 24/24h et 7/7j
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-25 14:36:57
    Bon, j'ai regardé un peu les différentes offres et avis, beaucoup conseil sdedibox, mais j'ai cru comprendre que c'est géré en France (Angers) perso pour être encore plus tranquille, je préférerais à l'étranger, j'ai donc trouvé seedhost (https://www.seedhost.eu/seedboxes.php) hébergé aux Pays bas, où la loi sur le téléchargement est libre, enfin c'est ce que j'ai lu (http://www.01net.com/editorial/583043/les-deputes-neerlandais-refusent-l-interdiction-du-telechargement-illegal/)
    Sur le papier ça à l'air plutôt bien, mais si vous aviez un avis ou deux pour me conforter dans mon choix, ce serait mieux :)

Merci à vous
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-25 14:43:19
    Ok, perso je ne connait pas du tout seedhost ;) je n'en avais même jamais entendu parler, je vais aller sur le site histoire de voir ce qu'il proposent...
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-27 07:18:58
    Salut à tous, si quelqu'un avais un avis sur Seedhost, ce serais cool :)
    merci
  • KrysssKrysss Posté le: 2013-08-27 15:31:49
    Salut,

Et un Hadoptisé de plus. Faut qu'on créé un groupe et qu'on se réunisse pour en parler car on va tous finir par faire des crises de nerfs (ou de rire). Bref, j'ai reçut mon premier avertissement à la date du 22/08/2013 pour un DL ou partage effectué le samedi 10 août à 8h00, problème, j'éteins mon PC tous les soirs et me lève jamais avant 10h00 le samedi. Donc, soit il ce sont planté sur la date et l'heure soit c'est un message bidon afin de créer un sentiment de peur. Bref, perso j'arrête pendant un petit mois et vais aussi me diriger vers une seedbox.

Quatres petites questions :
    - Si je DL en DDL et/ou Seedbox, Hadopi ne peu faire aucun rapport avec mon IP ?
    - J'ai entendu parler de IMule qui serait basée sur du réseau anonyme i2P, c’est-à-dire que le tout est anonyme, chiffré et décentralisé. C'est vrai ?
    - Maintenant que je suis dans leur petits papiers, dois-je forcément désinstaller UTorrent ou juste ne plus l'utiliser ?
    - J'utilise le génial logiciel XVideoServiceThief pour DL mes MP3, est-ce qu'Hadopi peu voir mes DL ou pas avec ce Logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Petite info supplémentaire concernant la contestation qui en faite ne sert à rien : http://www.la-loi-hadopi.fr/recours-hadopi/85-contester-pv-hadopi.html
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-27 22:27:15
    Salut, au fait j'ai eu la réponse, me suis fait flashé par hadopi pour "Asterix et Obélix, au service de sa majesté" c'est con je l'ai ensuite acheté en blueray lol
  • lesincollableslesincollables Posté le: 2013-08-27 22:39:52
    pour ma part j'ai déjà eu ma lettre recommandé (après le 1er mail), et j'ai un autre reco qui m'attends à la poste, je ne sais pas encore si c'est aussi de la hadopi ...
  • PandaDLPandaDL Posté le: 2013-08-27 23:12:59
    @kristof37 ah ça c'est pas de chance :( Moi pour l'instant j'ai rien à signaler!
  • kristof37kristof37 Posté le: 2013-08-29 10:36:12
    Salut, alors voilà j'ai déjà un p'tit soucis, je ne sais pas où le poster alors je le met ici.
    Donc hier je charge un fichier, tout va bien, hier soir je le récupère via Filezila, et ce matin en me levant, j'ai un fichier en erreur, alors que l'autre à très bien marché et est toujours en seed.
    Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Edit : En fait c'est qu'il est plus en partage sur le site, c'était Rayman Legend celui de 8Go, d'ailleurs ça se passe comment quand c'est plus sur le site, je peu le supprimer ou pas?
  • bloksbloks Posté le: 2013-08-30 20:21:07
    Un des 2 torrents dispose d'un traceur mais je ne sais pas lequel :
    Moi moche et méchant
    Les mondes de ralph

Je soupçonne celui la : MOI MOCHE ET MECHANT FR PSP by Fenua92 --> Upload par anonymous....
  • nanook666nanook666 Posté le: 2013-08-30 23:25:57
    je me suis hadopichoper et j'ai eu le combo mail recommander si on supprime le partage du film pour lequel tu t'es fait choper tu peux encore télécharger ou pas ? vu qu'ils cherchent juste les gens qui télécharge les films dont les ayant droits ont portés plainte?
  • dde62dde62 Posté le: 2013-08-31 08:45:07
    Bonjour aussi..., 1308291419060093.gif

@nanook666

Tu penses qu'HADOPI ne cherche que ceux qui télécharge les films... [-X si tu t'es fais gauler, ton IP doit être en surveillance pour 6mois (de mémoire) ... :(

Il vaut mieux prendre un VPN ou mieux encore une seedbox, pas la peine d'avoir une usine a gaz... mais si tes moyens sont faibles, maintenant pour le prix d'un paquet de cloppes ou d'une place de cinéma par mois, tu peux avoir quelque chose de correct pour débutant. L-)
    image
  • biboune5000biboune5000 Posté le: 2013-08-31 09:51:02
    Bonjour, j'ai reçu le premier mail d'avertissement mais l'adresse IP citée dans ce mail N'EST PAS LA MIENNE .....
    l'adresse postale est bonne , le nom du fournisseur est bon.....
    comment cela se fait-il ?
  • dde62dde62 Posté le: 2013-08-31 12:11:04
    Bonjour,

ça par contre c'est cocasse... tu es sûr que c'est pas ton IP signalée sur le mail ?... tu as vérifié? => http://www.mon-ip.com/
    Ou l'IP assignée par un VPN...
    image
  • biboune5000biboune5000 Posté le: 2013-08-31 12:54:25
    j'ai bien vérifié : ce n'est pas mon adresse IP.....
    c'est quoi "IP assigné par un VPN " ?
    Ma connexion n'était pas sécurisée, est il possible que ce soit l'adresse IP de mon voisin car apparemment il piratait mon réseau ?
  • dde62dde62 Posté le: 2013-08-31 16:41:25
    Assigné => attribué ;)

Par contre avec le Wifi si tu n'a pas mis une clef de sécurité (WAP) c'est possible que l'on pirate ta connexion... mais par contre j'ai un doute sur l'IP dans ce cas...
    Je pense que cela doit être ton IP et non celle de ton voisin puisse qu'il récupère ta connexion pour surfer... :p
    Si des membres plus expérimentés peuvent confirmer ou démentir... (merci). C'est là que l'on va reconnaitre les hackers... :D
    image
  • papimuzopapimuzo Posté le: 2013-08-31 17:07:10
    Bjr,
    t'as une IP fixe ou dynamique ? v'la une bonne question !

ta ligne est en dégroupage total ou partielle ?

si t'as la télé, la ligne est dégroupage total (obligatoire) et donc IP fixe chez la plupart des FAI
    si pas télé , la ligne est très certainement en dégroupage partiel et donc en IP dynamique chez la plupart des FAI

IP fixe / IP dynamique n'étant pas des régles appliquées a 100% par les FAI

c'est l'IP de la ligne sur laquelle y a la box et le WIFI piraté, pas celle du pirateur

faut pas etre hacker pour savoir ça, c'est simplement le fonctionnement du réseau

• dde62dde62 Posté le: 2013-08-31 18:12:50
    heuuu..... c'étais juste du second degrés... pour l'histoire de piratage d' IPuber.gif

Mais on s"éloigne lentement du sujet principal... :D et là c'est pas du second degrés... ;)
    image
  • biboune5000biboune5000 Posté le: 2013-08-31 19:24:37
    la ligne est en dégroupage total.
    j'peux essayer de joindre mon FAI pour savoir...... non ?

merci à vous pour tous vos renseignements...... :)>-
  • willouettewillouette Posté le: 2013-09-14 23:55:20
    Bonsoir,

Je vais partager mon expérience avec Hadopi pour ceux que ça intéressent ! J'ai reçu un avertissement par mail le 14 Juin 2013 et au lieu de me défendre avec la lettre Type qui pour moi prouvait que j'étais en accord avec eux et confirmait que j'avais bien télécharger....j'ai juste écris que je ne comprenais pas ce qu'il m'écrivait car je suis partie du principe = > d'un homme marié qui trompe sa femme => Pas vu pas pris !

Depuis le 14 Juin 2013, je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'hadopi pour me confirmer sur quels téléchargements ils m'ont pris et donc si on compte bien ça fait 3 mois sans nouvelle d'eux.....Bon je me suis calmée sur les téléchargements et installer un v.p.n.

A ce jour, j'ai un mail d' Hadopi mais aucune preuve de mes téléchargements alors que j'ai réclamé ceux-ci en leur expliquant que je ne voyais pas de quoi ils me parlaient ! A voir par l'avenir !
    image
    Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables. Celui qui se contente de peu ne manque de rien. L'intelligence c'est de pouvoir se remettre en question. La critique est facile l'art est difficile.
    T411 & les torrents pour les débutants : https://wiki.t411.me/doku.php/t411_pour_les_neophytes
  • pievepieve Posté le: 2013-09-15 01:56:20
    je n'arrive pas à accéder à T411 avec mon vpn cyberghost! une idée?
  • 1952alain1952alain Posté le: 2013-09-18 10:25:57
    Faut il pendre en compte la date du téléchargement ou la date reçu du 1er mail pour attendre les 6 mois pour télécharger de nouveau
  • 1952alain1952alain Posté le: 2013-09-18 10:30:25
    Faut il prendre en compte la date du téléchargement ou la date du 1er mail reçu par hadopi pour attendre le 6 mois avant de télécharger de nouveau
  • ketchupsalsaketchupsalsa Posté le: 2013-09-18 11:07:14
    slt à ts. c'est koi un VPN ? merci et bonne journée
  • destdeaddestdead Posté le: 2013-09-18 18:05:13
    j'ai egalement reçu un mail d'ADOPI, du coup je prends une seed box, juste pour voir comment cela fonctionne, par contre je ne sais pas si cela empeche ADOPI lol

mail reçus le 12 septembre..
  • Jooyturns758Jooyturns758 Posté le: 2013-09-18 19:16:12
    Ce qu'il faut pas entendre.... d'accord d'accord on le prend vos VPN, stop le delire.

Vous vous acharnez vraiment avec vos VPN.Oui promis on va casher .
  • Jooyturns758Jooyturns758 Posté le: 2013-09-20 11:05:57
    Et sorry pour le double post mais Hadopi n'existe plus, ils vont passer le flambeaux au CSA mais pour l'instant il n'y a plus rien.
    Et les mails si il y en a vraiment..... Son bidon dans ce cas la, no stress, les VPN, Seedbox, sert a rien a part pour payer pour rien !
    Il n'y a eu qu'une seul condamnation depuis la création D'hadopi et aucun rappel a la loi .

Des personnes sur T411 on eu la gentillesse de nous faire une lettre a envoyée a hadopi au cas ou on aurai un soucis !

Faites voir vos "mails" juste pour rire^^.

Pour ma part le seul mail que j'ai reçut "d'hadopi", sur le mails en question il me demander de payer pour pouvoir réutiliser mon Pc.
    Mode sans echec et rogue killer ma sortie de leur délire. Au final bien sûr ce n'était pas hadopi, comme pour vous c'est la même (enfin si mail il y a vraiment vous voyez...)
  • babili29babili29 Posté le: 2013-09-20 22:06:56
    Attention,moi aussi mail d'adopi il recherche par tous les moyens de faire peur et de prendre du pognons depuis que les socialistes sont au pouvoir,taxes encore taxes.Ils ont eu des recommandations de faire du chiffre.MERCI le gouvernement.je penserais à vous quand je voterais la prochaine fois.je sais de quoi je parle.

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.