[Fermé : Inactif] port livebox play pour utorrent
  • astral41astral41 Posté le: 2013-04-25 17:59:15
    Messages: 2Classe: User
    Bonjour
    je viens d'installer la nouvelle livebox play, et soucis pour parametrer utorrent, je n'arrive pas a avoir l icone verte en bas a droite, apparemment probleme d ouverture de port, pouvez vous m'aider? merci d avance
  • stormingstorming Posté le: 2013-04-25 18:51:49
    Messages: 6,495Classe: Uploader
    Bonjour,

    La version d'µtorrent 3 et suivantes n'étant pas fiable pour le moment, je te conseille d'installer la version 2.2.1. L'installation peut être faite directement par dessus la version que tu possèdes. Cela gardera la configuration et les torrents.

    Version 2.2.1:
    http://www.oldapps.com/utorrent.php?old_utorrent=40
    TRADiTORE Inc.
    image
  • lildadou3lildadou3 Posté le: 2013-04-25 19:14:39
    Messages: 1,000Classe: Uploader
    @storming: Je crois que tu ne réponds absolument pas à la question.

    @astral41:
    T'as une Livebox Play et t'utilises pas l'UPnP? Nan mais ALLO?!

    Arrêtez de parler d'ouverture des ports! C'est obsolète depuis plus de 10 ans!

    Comment activer l'upnp sur utorrent (c'est géré par défaut côté livebox)
    Allez à Options > Préférences > Connexions, cochez « Enable UPnP port mapping » (Activer le mappage des ports UPnP) et « Enable NAT-PMP port mapping » (Activer le mappage des ports NAT-PMP).
    Source: http://www.utorrent.com/intl/fr/help/guides/connection-setup
    image
  • stormingstorming Posté le: 2013-04-25 19:17:33
    Messages: 6,495Classe: Uploader
    Salut @lildadou3

    je commence toujours par faire remettre d'aplomb les clients biTorrent d'un membre, histoire de partir sur une base saine - autre avantage, cela résout un nombre important de problèmes ;-)

    Mais en tout cas, merci à toi pour l'aide apportée :-)
    TRADiTORE Inc.
    image
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-04-27 17:58:51
    Messages: 8Classe: User
    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir pour la 1ère fois sur ce forum après 4ans d'utilisation de T411, puisque j'ai rencontré le même problème que toi astral41
    J'ai l'impression que c'est résolu, mais n'étant pas spécialiste de la chose je laisse les pros valider mes manips, surtout que ma solution me convient moyennement

    Ma config :
    - livebox play
    - Win XP / utorrent 2.2.1 build 25130

    Sur la livebox play :
    - dans la section NAT/PAT : ouverture du port utilisé par utorrent vers l'ip fixe du PC (en UDP et TCP)
    - Upnp activé (également activé sur utorrent)

    Sur le PC :
    - utorrent configuré d'après le tuto du site (encore merci!)
    - exception crée dans le firewall windows pour utorrent et pour le port (exception>ajouter un port, je l'ai fait en UDP et TCP)

    Jusque là, ça ne fonctionnait pas, icône orange, upload pas pris en compte sur t411
    Au niveau d'utorrent l'icône est passé au vert après avoir passé le firewall de la box à faible
    Ca m'ennuie un peu de laisser le firewall sur faible, j'ai tenté le niveau de sécurité personnalisé...
    J'ai rentré ces infos :
    protocole : TCP/UDP
    IP source adresse : (vide)
    masque IP adresse : (vide)
    port source : mon port utorrent
    IP destination adresse : IP fixe de ton PC
    masque IP adresse : 255.255.255.0
    port destination : mon port utorrent
    action : accepter
    L'icône repasse à l'orange...

    Lorsque je lance un test dans l'Assistant de Config utorrent j'ai
    "Bande passante, résultat : échec du test de taux" croix rouge
    "Réseaux, résultat : le port n'est pas ouvert" avec une symbole validé mais orange
    Je repasse le firewall en faible, je lance un test : tout est au vert
    j'ai raté quelque chose ?

    merci !
  • stormingstorming Posté le: 2013-04-28 09:32:22
    Messages: 6,495Classe: Uploader
    Bonjour @porcherie

    Non, tu n'as rien raté.

    Impeccable.

    Ça va servir à d'autres. Merci :-)
    TRADiTORE Inc.
    image
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-04-28 15:31:10
    Messages: 8Classe: User
    le problème c'est que... ça ne fonctionne plus !
    même avec le firewall de la box sur "faible"
    je partage, mais aucune prise en compte au niveau du site t411
    l'icône de utorrent est parfois verte... puis passe à l'orange sans modification de ma part des paramètres (et les test de l'assistant de config sont tous aux verts)

    j'ai également lancé un "telnet monipfixe monportutorrent", ça fonctionne

    j'm'arrache les cheveux !
  • CommentateurCommentateur Posté le: 2013-04-28 15:59:35
    Messages: 11Classe: User
    J'ai la livebox play et je confirme qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir de port manuellement, c'est l'upnp qui s'en charge ! Je n'ai eu besoin ni d'ouvrir de port, ni de changer le niveau de securité du pare feu de la livebox, ni de faire une exception dans le pare feu windows... et tout fonctionne parfaitement.
  • popo452popo452 Posté le: 2013-04-28 15:59:41
    Messages: 199Classe: Uploader
    Question bête tu passe par un VPN?
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-04-28 16:04:19
    Messages: 8Classe: User
    commentateur> en désespoir de cause, je vais virer toutes mes ouvertures de ports windows/box, désinstaller/résinstaller utorrent et tester avec tout par défaut
    popo 452> non, pas de VPN

    merci pour vos retours en tout cas
  • CommentateurCommentateur Posté le: 2013-04-28 16:10:23
    Messages: 11Classe: User
    un conseil fait une réinitialisation de ta livebox avec les parametres d'usine (assistance > réinitialiser), puis verifies que UPnP est activé dans la livebox (configuration avancée > UPnP). Normalement coté livebox ça suffit. Si tu rencontre encore des soucis après ça, ca vient surement de ton pc.
  • CommentateurCommentateur Posté le: 2013-04-28 16:14:09
    Messages: 11Classe: User
    Si après avoir réinitialisé la box tu as encore des soucis alors fais un test en desactivant temporairement le firewall sur ton pc. Ca permettra de voir si c'est lui qui bloque ou pas.
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-04-28 18:07:58
    Messages: 8Classe: User
    après réinitialisation de la box et reinstallation de utorrent ça a l'air de fonctionner

    Comme tu me l'as conseillé Commentateur, je n'ai rien touché sur la box (pas d'ouverture de ports, UPnP activé par défaut, firewall sur moyen par défaut)
    rien touché non plus au niveau du firewall windows (l'exception utorrent s'est crée toute seule)
    configuration utorrent d'après le tuto du site

    Chose étrange : j'upload sur utorrent, c'est pris en compte sur t411, donc tout va bien
    mais bizarrement sur utorrent j'ai l'icône rouge avec une "erreur de type NAT, un routeur/parefeu limite le trafic de votre réseau. Vous devez ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisation"
    le fait de désactiver le parefeu windows ne change rien, celui de la box j'ose plus le toucher :D j'ai un ratio à rattraper maintenant !
  • zorro04zorro04 Posté le: 2013-04-28 19:14:10
    Messages: 4Classe: User
    Bizarre. Si tu peux, essayes de brancher un autre pc histoire de voir si tu obtiens la meme erreur !

    Bon courrage
  • CommentateurCommentateur Posté le: 2013-04-28 19:57:58
    Messages: 11Classe: User
    Regardes porcherie j'ai fait un screenshot
    http://img11.hostingpics.net/pics/272065upnp.png

    Normalement tu dois voir ceci dans upnp quand utorrent est lancé.
    C'est les règles qu'il crée lui meme tout seul comme un grand.
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-04-28 23:38:39
    Messages: 8Classe: User
    bon ça n'aura pas fonctionné longtemps, mon up n'est plus pris en compte, de plus en plus bizarre

    zorro04> j'essayerai d'emprunter un pc portable pour tester ça
    Commentateur> et bien moi je n'ai aucune règle ajouté quand utorrent est lancé :/
  • astral41astral41 Posté le: 2013-04-30 09:59:17
    Messages: 2Classe: User
    merci pour toutes vos pistes mais toujours le meme probleme
    j'ai reinitialiser la livebox, reinstaller utorrent version 2.2.1
    dans la configuration de la livebox, quand je mets les ports d utorrent, il m indique : " la nouvelle règle est en conflit avec une règle UPnP"
    ca veut dire quoi?
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-04-30 15:08:08
    Messages: 8Classe: User
    As-tu vu la capture d'écran de Commentateur ? http://img11.hostingpics.net/pics/272065upnp.png
    Si tu as ces 2 lignes qui se sont ajoutées dans la section configuration UPnP, je pense que tu peux/dois supprimer l'ouverture des ports de la section NAT/PAT et ne pas tenir compte de mes messages (moi je n'arrive pas à avoir les règles UPnP qui se créaient toutes seules)

    As-tu essayé de désactiver temporairement ton parefeu windows (et peut-être ton Antivirus) voir si le problème vient d'eux ?
  • porcherieporcherie Posté le: 2013-05-03 19:56:43
    Messages: 8Classe: User
    En tous cas de mon côté, les resets de la livebox n'ont rien changé, aucune règle ne s'ajoute dans l'UPnP (en dehors de celle, je suppose, du décodeur TV), et mon up n'est plus pris en compte :/
Cette discussion a été fermée.
Toutes les Discussions

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.